Mécènes et partenaires apportent un soutien essentiel aux projets du Centre International des Arts en Mouvement.
Au-delà des ressources pour mener à bien nos projets,
le mécénat nous apporte de nouvelles compétences,
mais aussi un nouveau souffle !
©Christophe Raynaud De Lage
Le CIAM : un projet culturel et social
aux multiples facettes
A l’heure où les études montrent que le spectacle vivant ne touche que 15 % de la population française, le CIAM est parti à la reconquête des 85% restants au travers des arts du cirque. Il œuvre ainsi depuis 2013 à créer du lien entre le spectacle vivant et tous les pans de la société.
Situé en bordure d’Aix en Provence, le CIAM est un lieu au carrefour d’univers très variés : le centre-ville et notamment le quartier du Jas de Bouffan classé prioritaire par la ville, la campagne aixoise et les villages du pays d’Aix, et un pôle économique d’innovation autour des nouvelles technologies et du développement durable.
Conscient de sa situation géographique particulière, le CIAM inscrit ainsi sa démarche à la croisée de tous ces univers en créant des liens culturels, éducatifs, économiques et sociaux variés avec ces univers qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer.
Associons le monde économique
au développement d’un tiers-lieu culturel innovant
©R.Oggiano
Depuis sa création, le Centre International des Arts en Mouvement s’attache à impliquer le monde économique dans son projet de développement au travers du Club des Entreprise Mécènes du CIAM.
Ce club compte désormais une trentaine de mécènes, TPE, PME, grands groupes et particulier, tous rassemblés autour de projets pédagogiques et artistiques qui ont pour objectif d’offrir à tous un accès à la culture.
Grâce à lui, nous aspirons à construire avec nos partenaires, une relation sur-mesure et privilégiée permettant à chacun de trouver sa place au sein du tiers-lieu.
Alors, rejoignez-nous et portons haut nos valeurs de transmission, de recherche-innovation, d’accompagnement et de diffusion de spectacles !
Que vous souhaitiez nous soutenir à titre privé ou par le biais de votre entreprise,
il y aura toujours un moyen de participer à notre aventure !
Chaque mécène peut contribuer au développement du CIAM, à hauteur de ses possibilités, par le biais de trois formes :